Close
visite de l'épicerie sociale de Sambreville

Visite de l’épicerie sociale de Sambreville

Ce matin, nous avons visité l’épicerie sociale du CPAS de Sambreville avec mon collègue Anthony Dufrane, Député wallon, Raymond Douniaux, Bourgmestre de Couvin et Roland Nicolas, 2ème échevin de Couvin.

Merci à Vincenzo Maniscalco, Président du CPAS de Sambreville ainsi qu’à toute son équipe pour l’accueil et l’agréable visite.

Un coup de chapeau pour cette institution : épicerie sociale, taxi social, formations, enseignements … Bref un bel exemple de cohésion sociale.

Et la journée n’est pas finie. Cet après-midi, visite du FABLAB à Fourmies (FR).

Le CPAS de Tamines et son épicerie sociale

Vendredi 28 avril, Anthony Dufrane et Eddy Fontaine, Députés wallons, visitaient le CPAS de Tamines et ses différents projets mis en oeuvre pour aider les plus précariser : épicerie sociale, EPN, ressourcerie, cours de langue, etc.Il était accueilli par Vincenzo Maniscalco, Président du CPAS, pour une matinée très enrichissante.

Geplaatst door Groupe PS du Parlement de Wallonie op dinsdag 9 mei 2017

 

Aujourd'hui, les Députés wallons Eddy Fontaine & Anthony Dufrane ont visité l'épicerie sociale de Tamines qui vient aide aux plus précarisés.L'après-midi, ils visitaient le Fatlab de Fourmies, en France. Le Fablab, de la contraction de Fabrication Laboratory, laboratoire de fabrication en français, est un lieu ouvert au public mettant à la disposition de ce dernier un arsenal de machines et d'outils utilisés pour la conception et la réalisation d'objets de toutes sortes.Des initiatives locales qui ont séduit nos Députés.Plus d'infos en vidéo prochainement.

Geplaatst door Groupe PS du Parlement de Wallonie op vrijdag 28 april 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *