Close
Eddy Fontaine a interrogé Prévot sur le contournement

Eddy Fontaine a interrogé Prévot sur le contournement

Article de La Nouvelle Gazette – Entre Sambre et Meuse – 05 Mai 2017 – l’article en jpeg

Le 19 avril, le député couvinois Eddy Fontaine a adressé une question concernant le contournement de Couvin et les possibilités d’aménagement du site des anciennes Fonderies du Lion à Maxime Prévot.

Le député a proposé au ministre des Travaux publics d’y aménager une aire multi-services afin de valoriser le site. « Elle permettrait de répondre à certains besoins en matière de mobilité et d’offres pour les usagers de l’autoroute : aire de covoiturage, aire de repos pour les routiers par exemple et pourquoi pas, une aire de recharge complète pour les véhicules roulant avec un carburant alternatif ? », a suggéré le député. Eddy Fontaine souhaitait également faire le point sur l’avancement des travaux et sur les maisons endommagées lors des tirs de mines.

Les phases 1B et 2 des travaux ont pris du retard suite aux problèmes géologiques rencontrés une fois les travaux entrepris. « Les roches constituant les parois de certains talus en déblai présentaient un degré d’altération important, localement décomposées, voire retournées à l’état meuble », a indiqué Maxime Prévot. Des travaux de terrassement plus conséquents ont dû être entrepris.

« La phase 1B, soit de Frasnes à la Platinerie, devrait s’achever en septembre 2017 et cette partie pourrait déjà être mise en service. Pour ce qui est des phases 2 (liaison Platinerie-frontière française) et 3 (le tunnel sous la ligne SNCB), la fin des travaux est prévue à la mi 2019 », a précisé le ministre des Travaux publics. Il a également abordé le sujet des riverains dont l’habitation a été endommagée suite aux tirs de mines. Maxime Prévot a indiqué qu’une partie des plaignants avait déjà été indemnisée. Enfin, concernant l’idée du député couvinois de revaloriser le site des anciennes Fonderies du Lion en aire muti-services, Maxime Prévot a jugé prématuré de prendre une position arrêtée à ce sujet.

W.A.

Copyright © 2017 Sud Presse. Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *