Ma vie politique
Mon engagement politique date de 2000. Je suis élu conseiller du Centre Public d’Action Sociale de Couvin dans la liste PS la même année.
Au cours de ce premier mandat, j’assume également la fonction de président de l’Union socialiste communale de Couvin.
En 2006, les citoyens couvinois me donnent l’opportunité d’être désigné échevin. Mes domaines de prédilections sont les sports, la jeunesse, la culture, le tourisme, le commerce et les PME.
En 2012, les Couvinois m’accordent à nouveau leur confiance me permettant de continuer à gérer la vie communale avec l’équipe en place.
En 2017, je suis élu député wallon suite à la désignation de Pierre-Yves Dermagne en qualité de Ministre wallon des Pouvoirs Locaux. Cette aventure parlementaire durera 6 mois, jusqu’au renversement de majorité en juillet 2017.
En 2018, malgré la victoire de la liste #Pep’S que j’emmenais lors du scrutin communal (+1 siège, 10/23 au total), nous sommes rejetés dans l’opposition.
Finalement, le 16 septembre 2019, je prête serment en qualité de député wallon suite à la désignation en qualité de Ministre wallon du Logement, des Pouvoirs Locaux et de la Ville de Pierre-Yves Dermagne.
Ma région
Elle me tient particulièrement à coeur ! La beauté de nos forêts, la biodiversité de nos cours d’eau et de nos prairies, la convivialité des comités des fêtes, la vitalité des clubs sportifs, le dynamisme des entrepreneurs et des commerçants, les idées de développement des citoyens sont de réels moteurs pour moi !
Ma nomination au poste de Député
Le 1er février 2017, je preste serment en tant que Député wallon. Un nouveau défi, une nouvelle vie aussi, une fierté surtout… Il m’est permis, alors, de porter votre voix au sein même de la scène démocratique de la Wallonie : devant le parlement de Wallonie et celui de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Mon travail parlementaire prendra fin 6 mois plus tard (juillet 2017) suite à une décision politique.
Le 16 septembre 2019, je prête serment en qualité de député wallon suite à la désignation en qualité de Ministre wallon du Logement, des Pouvoirs Locaux et de la Ville de Pierre-Yves Dermagne.
Mes projets / Mon action
Mon souhait est de continuer à défendre les projets qui me tiennent à coeur dans ma région. Parmi ceux-ci, on retrouve l’extension du zoning industriel de Mariembourg, la concrétisation du projet de centre commercial « La Couvinoise », le maintien des actions et de la campagne « 0% », la réaffectation des bâtiments des usines Saint-Roch, pour ne citer qu’eux…
Tout ceci a pour objectif de participer au redéploiement économique de la région de Couvin, et cela passe notamment par la redynamisation du centre-ville de Couvin, qui se retrouve de plus en plus déserté…
Pour les projets que je souhaite défendre au niveau du Parlement de Wallonie, on retrouve la distribution d’eau gratuite dans les restaurants, mais aussi la défense du secteur des entreprises de travail adapté (ETA), et le secteur agricole.