Close
Quelle politique de vente de bâtiments scolaires ?

Quelle politique de vente de bâtiments scolaires ?

Question d’actualité du 05/07 à Madame Marie-Martine SCHYNS, Ministre de l’Education

Madame la Ministre,

Récemment, nous apprenions, par une erreur d’annonce, que le bâtiment dit « Le Bercet » appartenant à la Communauté Française ferait l’objet d’une vente et que les produits de la vente pourraient être investis dans l’Athénée, selon les dires de votre porte-parole.

 

Madame la Ministre, il faut savoir que ce bâtiment abrite depuis plusieurs années déjà les cours de promotion sociale assurée par la Ville de Couvin. Qu’en sera t-il de la tenue de ceux-ci pour la rentrée scolaire 2017-2018 ? Il est à savoir que le bâtiment a été cédé par la Commune de Couvin vers 1937 et qu’une clause reprise dans la convention de cession stipule que les cours de promotion sociale doivent continuer à être abrité par l’Etat. Madame la Ministre, cette clause peut-elle être dénoncée ?

 

Je comprends le souci de rationalisation de vos services mais, où les étudiants pourront-ils être relogés pour les prochaines années ? Quels sont les contacts avec votre Collègue Isabelle Simonis à ce propos ? D’une façon plus générale, quelle est la politique de la Fédération en matière de vente de ses bâtiments scolaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *