Les cellules de gestion centre-ville jouent un rôle important dans la dynamisation de nos coeurs de villes qui sont de plus en plus désespérément vidés de leurs commerces, phénomène qui s’est accentué avec la crise sanitaire et les deux confinements. Ces 14 cellules étaient essentiellement financées via des moyens issus du secteur, mais aussi via des aides APE ou PTP, ainsi que des subventions facultatives visant à couvrir de façon large les dépenses de fonctionnement non couvertes par les aides à l’emploi mentionnées ci-avant.

  • Comme vous le savez, l’arrĂŞtĂ© d’exĂ©cution de ce dĂ©cret n’a toujours pas Ă©tĂ© pris par le Gouvernement ? Comptez-vous prendre cet arrĂŞtĂ© ? Ou envisagez-vous purement et simplement l’abrogation de ce dĂ©cret ?
  • Par ailleurs, la DĂ©claration de politique rĂ©gionale formule d’ailleurs des recommandations claires en la matière, dans le cadre de la mise en Ĺ“uvre d’une politique intĂ©grĂ©e de la ville. Disposez-vous d’un Ă©chĂ©ancier quant Ă  la mise en oeuvre des recommandations inscrites dans la DPR ? Pouvez-vous dĂ©jĂ  nous prĂ©senter certaines de ces mesures conjointes ?