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L’implémentation de l’application d’édition relative à la publicité de la chasse

Il y a quelques mois, nous faisions le point sur ce dossier devant aboutir à la mise en oeuvre d’une plateforme d’édition, WebGIS, permettant à des acteurs identifiés de la chasse d’éditer et de modifier en ligne des limites de territoire de chasse et d’encoder des données telles que des dates de battues ou des prélèvements cynégétiques.

Finalement, pour septembre de cette année, vous annonciez une donnée cartographique totalement « propre » qui permettrait de relier celle-ci avec les dates d’actions de chasse annoncées dans les formulaires déjà disponibles.

Des formations pratiques à l’utilisation de cette interface d’édition cartographique en ligne devaient être organisées dès ce mois de mars pour des personnes déléguées pour chaque conseil cynégétique, suite auxquelles ils auraient 2 mois pour faire part de corrections éventuelles sur les territoires de chasse de leurs membres.

Je ne peux que réitérer mon soutien à une telle application, non seulement par souci de visibilité et de simplification, mais aussi car elle permettra à tous les usagers de la forêt de disposer d’informations précises et à jour.

  • Êtes-vous toujours sur la trajectoire visant à une consolidation des données cet été par votre administration avant une mise à disposition de cette cartographie appropriée, convenable et fidèle aux territoires de chasse à laquelle pourront être associées les données telles que les dates de chasse ? Si non, pourquoi ?
  • Quel bilan tirez-vous des journées de formation avec les conseils cynégétiques ? Celles-ci ont-elles permis de mettre au jour et de corriger les données potentiellement erronées ?
  • Lors de ma dernière question sur le sujet, je vous invitais à réfléchir à une intégration de ces données avec d’autres applications via une politique d’open data, notamment sur les dates et limites des chasses. Avez-vous engagé cette réflexion avec votre administration ? Si non, pourquoi ?

Intervention en vidéo