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La diminution de l’offre de services en milieu rural

Récemment, nous apprenions la volonté de suppression de plusieurs distributeurs automatiques de billets (DAB) par BPost, pour n’en garder qu’un sur un rayon de 10km. Cependant, ce n’est pas la seule diminution de services à laquelle les milieux ruraux font face, et celle-ci se fait d’autant plus ressentir en période de confinement : fermeture d’agences bancaires, centralisation de la justice de paix, diminution du nombre de DAB ou encore limitation du nombre de bureaux de poste.

Autant d’éléments qui rendent compliquée la vie de nombreuses personnes en milieu rural, en particulier celles en situation de fracture numérique ou ne disposant pas de moyens de déplacement réguliers.

  • Quelle est votre analyse de cette problématique au regard de la population en milieu rural, plus particulièrement au niveau des seniors, mais aussi des personnes à mobilité réduite, des personnes en situation de fracture numérique, ou encore des habitants des zones blanches?
  • Comptez-vous encourager le développement de l’offre de services, en concertation avec le Fédéral pour BPost, ou via des partenariats public-privé avec, par exemple, les banques, pour l’installation de DAB?

 

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