Close

La formation aux métiers liés à la transition numérique

La transition numérique est une thématique qui revient régulièrement et représente un secteur porteur d’emplois en pleine explosion dans notre pays. Notre enseignement supérieur permet aux étudiants de s’intégrer dans des cursus porteurs en matière de débouchés dans les métiers liés à la transition numérique, mais la question se pose quant à la place des formations aux métiers liés à la transition numérique, que ce soit dans les formations pour jeunes ou celles pour adultes.

  • Quelle est votre position sur l’offre de formation actuelle des IFAPME concernant les métiers liés à la transition numérique ?
  • Les métiers liés à la transition numérique font-ils l’objet d’une attention particulière dans le paysage des IFAPME et des métiers en pénurie?
  • Comptez-vous concerter vos collègues Ministres flamands et bruxellois en charge de la transition numérique au sujet de partenariats interrégionaux éventuels entre centres de formations et entreprises belges porteuses dans ce domaine dans le cadre de stages et, potentiellement, de sensibilisation aux métiers du numérique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *