Close

Le port du masque dans les transports en commun

En Belgique et plus précisément en Wallonie, depuis le déconfinement initié en mai, le port du masque chirurgical ou d’un tissu permettant de couvrir le nez et la bouche est obligatoire dans les transports publics.

Face à l’apparition de nouveaux variants du coronavirus SARS2, et la recrudescence des contaminations, certains landers allemands viennent de décider d’imposer le port du masque FFP2 dans les transports en commun. Cette décision est justifiée par les autorités par le fait que ce type de masque offre une protection plus importante. Cependant, outre le fait que ce masque est surtout recommandé dans le cadre d’actes médicaux avec nébulisation, il coûte également plus cher ce qui pose question pour les familles et ménages les plus fragilisés.

Envisagez-vous de suivre l’exemple de l’Allemagne? Des discussions en ce sens sont-elles en cours avec les différentes autorités du pays? Un avis a-t-il été sollicité auprès des experts compétents? Les responsables de l’OWT vous ont-ils sollicité pour une généralisation du port du masque FFP2?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *