Close

Les activités nautiques sur le site des lacs de l’Eau d’Heure

Madame la Ministre,

lors des précédentes commissions a été abordé l’impact important de la crise sanitaire sur le secteur du tourisme. Un groupe de relance a été mis en place et des initiatives sont toujours en cours. Il est important de soutenir ce secteur et d’inciter nos citoyens, lorsque toutes les conditions sont réunies, à visiter notre belle contrée wallonne et ses nombreuses activités touristiques.

Je souhaiterais attirer votre attention sur un pôle touristique important que vous connaissez certainement que sont les barrages de l’Eau d’Heure. Il apparaît que sur le site de l’Eau d’Heure, la base de loisirs nautiques qui propose des activités en matière de location de kayaks mais également des planches à voile, de stand up padles et de bateaux à voile s’est vu interdire d’ouvrir son activité au public, alors que, la location de kayaks sur la Lesse est désormais relancée.

Confirmation faite, je suis allé faire un petit tour sur la Lesse et effectivement les kayaks bleus circulent sur la Lesse. L’incompréhension de l’opérateur est compréhensible ; la situation économique et financière devient problématique et entraîne un manque à gagner important en cette période qui est une période importante pour tous les opérateurs touristiques, vous l’avez dit tout à l’heure.

Madame la Ministre, je ne serai pas plus long, comment expliquez-vous cette différence de traitement ? Quelle est votre analyse ? Quelles initiatives comptez-vous prendre au niveau wallon et/ou fédéral ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *