Close

Les ASBL de gestion de centre-ville

Les cellules de gestion centre-ville jouent un rôle important dans la dynamisation de nos coeurs de villes qui sont de plus en plus désespérément vidés de leurs commerces, phénomène qui s’est accentué avec la crise sanitaire et les deux confinements. Ces 14 cellules étaient essentiellement financées via des moyens issus du secteur, mais aussi via des aides APE ou PTP, ainsi que des subventions facultatives visant à couvrir de façon large les dépenses de fonctionnement non couvertes par les aides à l’emploi mentionnées ci-avant.

  • Comme vous le savez, l’arrêté d’exécution de ce décret n’a toujours pas été pris par le Gouvernement ? Comptez-vous prendre cet arrêté ? Ou envisagez-vous purement et simplement l’abrogation de ce décret ?
  • Par ailleurs, la Déclaration de politique régionale formule d’ailleurs des recommandations claires en la matière, dans le cadre de la mise en œuvre d’une politique intégrée de la ville. Disposez-vous d’un échéancier quant à la mise en oeuvre des recommandations inscrites dans la DPR ? Pouvez-vous déjà nous présenter certaines de ces mesures conjointes ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *