Close

Les Espaces Wallonie

Accessibles gratuitement par les citoyens, les Espaces Wallonie leur permettent de rencontrer des agents spécialistes en matières de logement, PME, énergie, surendettement, etc. Ils leur permettent également de rechercher les publications du SPW, les diverses brochures et formulaires et de s’initier gratuitement aux cyberespaces et nouvelles technologies. Finalement, ils leur permettent de mieux se documenter grâce à des expositions et conférences sur des thèmes particuliers.

Cependant, avec 12.548 visiteurs répartis sur 11 implantations toutes situées dans des grandes villes wallonnes, je m’interroge sur la publicité de ces Espaces qui dispensent des informations importantes aux citoyens.

Il me semble que nous disposons d’un savoir-faire « méconnu ».

  • Quels rôles les Espaces Wallonie sont-ils amenés à jouer dans la multitude d’outils et de sites disponibles pour aiguiller les citoyens ?
  • Une campagne de communication ou de sensibilisation sur les Espaces Wallonie est-elle prévue à court ou moyen terme ? Il apparait que ces espaces sont peu connus des Wallons au vu du nombre de visiteurs indiqué dans le rapport d’activités du SPW.
  • Comptez-vous augmenter le nombre d’Espaces Wallonie disponibles dans notre Région, peut-être en portant une attention particulière aux régions plus rurales ou semi-rurales de Wallonie?
  • Avez-vous consulté votre collègue en charge du Numérique pour identifier d’éventuelles animations, visant à réduire la fracture numérique, qui pourraient être organisées et suivies par les Espaces Wallonie dans le cadre de leur mission d’initiation aux nouvelles technologies et cyberespaces ? Le cas échéant, quelles solutions préconisez-vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *