Close
L'extension de la zone d'activité économique (ZAE) de Mariembourg

L’extension de la zone d’activité économique (ZAE) de Mariembourg

Question écrite du 30/06/2017 à Carlo Di Antonio, Ministre de l’Environnement,   de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports et du Bien-être animal

Je ne reviendrai pas sur l’impérieuse nécessité d’étendre la ZAE de Mariembourg ni sur la multitude d’arguments socio-économiques qui la justifient.

 

De par sa localisation le long de la RN 5/E420, de par sa proximité avec la France, de par les entreprises qui y sont présentes et qui veulent s’étendre, l’extension de cette ZAE aura un impact sur l’ensemble de l’arrondissement de Philippeville et pour le sud de Charleroi.

 

En date du 14 avril dernier, le BEP a transmis à l’administration de Monsieur le Ministre la phase 1 de l’étude d’incidences relative à l’extension. Plus de deux mois plus tard, nous sommes toujours en attente d’une réponse. Qu’en est-il ? Où en est ce dossier ? Quelle analyse en a-t-elle été faite par ses services ?

La réponse du Ministre

Le rapport sur les incidences environnementales constitue l’un des éléments majeurs d’une révision de plan de secteur. C’est pourquoi cette étude, par définition multidisciplinaire et complexe, doit être analysée de manière rigoureuse.

 

L’administration procède actuellement à cet examen en vue de préparer le passage de la première phase de cette étude au pôle « Aménagement du Territoire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *