Close

Ma réaction face à l’actualité

Chers amis,

 

C’est avec une certaine déception que j’entends les mots durs prononcés par l’autre parti de la majorité, le partenaire de longue date.

 

De nombreuses décisions, bonnes et moins bonnes, ont été prises ces dernières années. Le plus souvent avec comme objectif le mieux être du citoyen.

 

Pour ma part, je n’ai aucun regret quant à ma participation au sein même de ces parlements, ni à cette majorité devenue défaillante.

 

Mon combat pour l’avenir de ma ville, Couvin, de ma Fédération et de la Région wallonne ne prend pas pour autant fin aujourd’hui.

 

Il est vrai que nous vivons une période trouble, remplie de suspicions, que les mandataires des différents niveaux de pouvoir (fédéral, régional et local) et des différents partis sont entachés des affaires de rémunération astronomique, d’enrichissement personnel, de conflit d’intérêts…

 

Tous les représentants des citoyens ne vivent pas dans cette optique et souhaitent réellement être au service des personnes… de construire un monde meilleur…ce que je tente de faire depuis plus de 10 ans.

 

Force est de constater que vous êtes désireux de changement, de bonne gouvernance, d’un retour aux sources, aux vraies valeurs, …. je ressens aussi ces aspirations et j’estime pouvoir les faire reconnaître au sein des différents groupes de travail auxquels je participe.

 

Ces quelques mois en qualité de Député m’ont offert de belles perspectives pour les différents dossiers qui vous préoccupent comme l’avenir du site Thermic Distribution (Efel), l’avenir de l’Usine Saint-Roch, l’extension du Zoning Industriel de Mariembourg, le centre commercial ou encore l’ouverture d’un site pédagogique sur nos terres couvinoises.

 

D’autres ouvertures pour notre région qu’est la Wallonie, pour un avenir porté sur l’innovation et le rassemblement sont aujourd’hui baffoués. Pourtant, le travail est de rigueur pami les parlementaires, travail qui a permis de faire reculer notamment le taux de chômage et d’obtenir la confiance des partenaires sociaux.

 

Vous êtes pris en otage par une décision qui ne me semble pas correcte ! Le décret de bonne gouvernance devait être présenté la semaine prochaine portant sur les règles du décumul des mandats… que penser d’une telle attitude ?

 

Demain est un autre jour… un nouveau défi qui me permettra de mettre à profit cette expérience et d’être plus fort demain qu’aujourd’hui afin de rendre encore plus de service aux citoyens, aux jeunesses et aux comités.

Eddy FONTAINE,
Député wallon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *