Close

Une nouvelle piste d’athlétisme à Cul-des- Sarts pour 2018

Couvin: bientôt une piste d’athlétisme à 564.000 euros à Cul-des-Sarts (+ vidéo)

Rédaction en ligne

Vieille d’une quarantaine d’années, l’actuelle piste d’athlétisme du stade Jean Henrard, à Cul-des-Sarts (Couvin), a bien vécu. Il est temps de la remplacer par une nouvelle surface, en tartan, dès l’été prochain. Un projet de quelque 564.000 euros, subsidié à hauteur de 380.000 euros.

 

XDB/J.W.

Ce projet date de plusieurs années déjà et va enfin se concrétiser : durant l’été prochain, la piste d’athlétisme du stade Jean Henrard, à Cul-des-Sarts (Couvin), sera entièrement refaite.

«  Cette piste a une quarantaine d’années et le projet d’en refaire une nouvelle remonte à l’ancienne législature  », fait savoir l’échevin couvinois des Sports, mais aussi président de l’Intercommunale des Sports du Sud Namurois et du Sud Hainaut, Eddy Fontaine.

Il nous apprend qu’en décembre dernier, le Ministre wallon des Infrastructures Sportives, Paul Furlan, a octroyé un subside non négligeable pour mener ce dossier, dont l’auteur de projet est l’INASEP, à bien.

«  Avec le bourgmestre, Raymond Douniaux, nous trouvions que le projet stagnait. Nous sommes donc allés voir le Ministre, qui s’engage à subsidier le projet à hauteur de soit 370.790 euros (NDLR : 85 % du montant subsidiable, à savoir 415.460 euros), sur un montant total de 564.000 euros.  »

Sud Presse – Vendredi 20 janvier 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *