Nous apprenons fin septembre que le dossier du terrain de motocross des Longs Sarts à Lierneux avance de manière positive grâce notamment à un subside de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour un montant de 30 000 euros.
Un dĂ©pĂ´t de permis unique de classe 1 sera prochainement dĂ©posĂ© par la sociĂ©tĂ© nouvellement créée par l’exploitant.
Une rencontre citoyenne a été programmée afin de trouver un consensus entre les utilisateurs du terrain de motocross et les riverains.
L’image de la moto tout-terrain reste mitigĂ©e malgrĂ© un succès populaire qui n’est plus Ă dĂ©montrer. AmĂ©nager des endroits spĂ©cifiques permettrait aux passionnĂ©s comme aux amateurs de pratiquer leur sport en toute lĂ©galitĂ© et en toute quiĂ©tude et rassurerait les communes ainsi que leurs citoyens sur la pratique de ce sport.
- Madame la Ministre peut-elle m’informer de l’Ă©tat d’avancement de ses travaux en vue de trouver une solution pour l’obtention des permis uniques de classe 1 Ă destination de la pratique de moto tout-terrain ?
- Quelles pistes seraient dégagées ?
- Une cartographie d’infrastructures spĂ©cifiques permanentes verra-t-elle le jour ?
- Ces terrains pourraient-ils se voir dotĂ©s d’un agrĂ©ment pour la tenue de championnat sur plusieurs annĂ©es ?
La réponse de la Ministre ne nous est pas encore parvenue.