Close

La traversée de Brûly par des poids lourds

À la fin du troisième trimestre 2019, une portion d’autoroute reliant la frontière française de Brûly à Couvin a été ouverte, permettant ainsi, en théorie, aux poids lourds de ne plus traverser le centre du village de Brûly.

Il s’avère que cette situation ne s’est toujours pas produite. En effet, de nombreux camions continuent de quitter la fraîchement inaugurée section d’autoroute permettant de relier la frontière française pour continuer de passer par la N5 et le village de Brûly. Or, ces passages répétés de tonnages importants engendrent de sérieuses dégradations sur cette route.

Existe-t-il une possibilité de mieux renseigner les conducteurs de poids lourds sur la possibilité d’atteindre la frontière française plus rapidement via la nouvelle jonction E420 inaugurée en septembre 2019 ?

 

Réponse du Ministre

 

Après vérification, je puis confirmer que les différents fournisseurs de GPS ont bien ajouté la section E420-N5 dans leurs mises à jour de cartes GPS.

Un panneau indiquant de suivre la E420 pour la direction Charleroi a été placé dans le sens France – Couvin avant l’échangeur de Brûly. Un panneau similaire est en cours de réalisation et sera placé avant l’échangeur de la Platinerie (Couvin-Sud) précisément à l’endroit que mentionne l’honorable membre dans sa question.

Cependant, il est clair que progressivement le transit de poids lourds par le village de Brûly va se réduire pour finalement disparaitre au fur et à mesure que les différents usagers prendront connaissance de ce nouveau tronçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *