Close

le premier chapitre du sixième rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC)

Le GIEC a révélé le nouveau chapitre de son 6ème rapport d’évaluation et pose un diagnostique alarmant : le dérèglement climatique est entrain de s’aggraver partout et à des niveaux sans précédent.

Alors que le rapport d’évaluation de 2013 concluait que l’influence humaine sur le système climatique était « claire », le nouveau rapport est maintenant « sans équivoque » sur le fait que les activités humaines sont les causes principales des vagues de chaleur, de la fonte des glaciers ou encore du réchauffement des océans.

Tous les scénarios proposés ont pour point commun de projeter une continuation de l’augmentation des températures globales au cours des 20 prochaines années. Toute la différence se situe dans les actions qui seront prises à court terme.
Je sais bien que vous avez déjà implémenté de nombreuses mesures et actions et que le plan de relance prévoit une part conséquente à la transition verte.

  • Je souhaitais connaître néanmoins le regard que vous portez sur ce rapport ?
  • Est-ce que les conclusions tirées de ce rapport vont influencer les décisions déjà prises ?
  • Le rapport souligne le caractère urgent des actions à mener. Est-ce que vous comptez accélérer certaines mesures de votre programme ?
Extrait vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *