LĂ©gislature 2019 – 2024

Législature 2019 - 2024

La desserte de la ligne express E86 du TEC

Il y a presque un an maintenant que j’interrogeais Monsieur le Ministre sur l’avenir de la ligne 56 du TEC, dĂ©sormais ligne express E86. Ă€ l’Ă©poque dĂ©jĂ , les passagers de cette ligne s’inquiĂ©taient de la desserte de celle-ci sur l’axe Nismes-Namur, en particulier dans des communes qui font partie de l’itinĂ©raire et qui disposent d’une intensitĂ© faible de l’offre de transports en commun.

Lire la suite »

L’Ă©tat des routes en Wallonie

L’agence wallonne pour la sĂ©curitĂ© routière (AWSR) a rĂ©alisĂ© au mois de septembre une grande enquĂŞte, avec plus de 10.000 rĂ©pondants, visant Ă  consulter les citoyens quant Ă  leurs prĂ©occupations en matière de sĂ©curitĂ© routière. Principale prĂ©occupation : l’Ă©tat des routes !

Lire la suite »

Le nouveau coefficient kECO pour le photovoltaĂŻque

La déclaration de politique régionale stipule que : « le Gouvernement encouragera les opérateurs publics et les entreprises privées à réaliser des installations photovoltaïques de grande dimension ». A cet égard, le soutien apporté à la filière à travers le kECO est fondamental.

Lire la suite »

Le soutien économique aux secteurs devant fermer pendant le reconfinement

Le 21 octobre dernier, Monsieur le Ministre annonçait le dĂ©blocage d’une enveloppe de 154,4 millions supplĂ©mentaires en soutien pour les secteurs en crise, visant un soutien pour le secteur de l’HORECA, mais Ă©galement un soutien renforcĂ© pour les secteurs toujours Ă  l’arrĂŞt, dont l’Ă©gibilitĂ© dĂ©pend d’une liste de codes NACE très prĂ©cis. Cependant, depuis la mise en place de cette aide, le pays a Ă©tĂ© contraint de se reconfiner partiellement pour lutter contre l’Ă©pidĂ©mie, et nombre de commerces jugĂ©s comme « non essentiels » ont Ă©tĂ© contraints de fermer.

Lire la suite »

La prolongation des délais de dérogation pour les indépendants devant obtenir un certificat de gestion de base

Suite Ă  la crise sanitaire actuelle, les dĂ©lais d’attente pour passer un examen devant le jury central peuvent prendre un certain retard. Or, certains indĂ©pendants ont dĂ©butĂ© une activitĂ© en 2020 en obtenant un dĂ©lai limitĂ© pour passer devant le jury central et prouver leur connaissance en gestion de base.

Lire la suite »