060 34 68 61 eddy@eddyfontaine.be

Accessibles gratuitement par les citoyens, les Espaces Wallonie leur permettent de rencontrer des agents spécialistes en matières de logement, PME, énergie, surendettement, etc. Ils leur permettent également de rechercher les publications du SPW, les diverses brochures et formulaires et de s’initier gratuitement aux cyberespaces et nouvelles technologies. Finalement, ils leur permettent de mieux se documenter grâce à des expositions et conférences sur des thèmes particuliers.

Cependant, avec 12.548 visiteurs répartis sur 11 implantations toutes situées dans des grandes villes wallonnes, je m’interroge sur la publicité de ces Espaces qui dispensent des informations importantes aux citoyens.

Il me semble que nous disposons d’un savoir-faire « mĂ©connu ».

  • Quels rĂ´les les Espaces Wallonie sont-ils amenĂ©s Ă  jouer dans la multitude d’outils et de sites disponibles pour aiguiller les citoyens ?
  • Une campagne de communication ou de sensibilisation sur les Espaces Wallonie est-elle prĂ©vue Ă  court ou moyen terme ? Il apparait que ces espaces sont peu connus des Wallons au vu du nombre de visiteurs indiquĂ© dans le rapport d’activitĂ©s du SPW.
  • Comptez-vous augmenter le nombre d’Espaces Wallonie disponibles dans notre RĂ©gion, peut-ĂŞtre en portant une attention particulière aux rĂ©gions plus rurales ou semi-rurales de Wallonie?
  • Avez-vous consultĂ© votre collègue en charge du NumĂ©rique pour identifier d’éventuelles animations, visant Ă  rĂ©duire la fracture numĂ©rique, qui pourraient ĂŞtre organisĂ©es et suivies par les Espaces Wallonie dans le cadre de leur mission d’initiation aux nouvelles technologies et cyberespaces ? Le cas Ă©chĂ©ant, quelles solutions prĂ©conisez-vous ?