Close

L’installation d’éoliennes en zone forestière

Monsieur le Ministre,

en octobre dernier, vous m’informiez qu’aucun permis n’avait été délivré pour l’installation d’éoliennes en forêt, à l’occasion d’une question sur ce sujet. Des projets étaient bien à l’instruction, dont celui de l’E420 présenté par la société New Wind, à hauteur du village de Petigny, sur l’entité de Couvin.

Monsieur le Ministre, avez-vous pu porter à l’examen la particularité de l’installation d’éoliennes en zone forestière ? C’est l’objet de ma question. Des contacts ont-ils été pris avec Mme la Ministre en charge des Forêts ? Le cas échéant, une concertation sur tous les éléments à mesurer a-t-elle pu aboutir ?

Des permis ont-ils été octroyés depuis ma première question en octobre 2019 ? Dans le cas d’une réponse positive, quels sont éléments qui ont permis de motiver cet octroi en zone forestière ?

Le travail de révision de la pax eolienica en vue d’ajouter les composantes de la qualité de vie des riverains, de la préservation de la biodiversité et de l’intégration paysagère est-il entamé ?

Plus particulièrement, le dossier de projet éolien E420 qui nous occupe est-il arrivé dans votre administration ? Si oui, quel suivi a-t-il été donné ? Avez-vous déjà pris une position sur ce dernier ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *