LĂ©gislature 2024 – 2029
Vers les questions parlementaires ⬇️
Dernières actualités
Controverse autour de la crĂ©ation d’une forĂŞt primaire dans les Ardennes
Depuis le printemps 2022, le botaniste Francis HallĂ© et son association ambitionnent de crĂ©er une forĂŞt primaire de 70 000 hectares dans les Ardennes belges et françaises. Cette forĂŞt primaire transfrontalière, qui s’Ă©tendrait jusqu’au Parc Naturel RĂ©gional des Ardennes, resterait intacte et prĂ©servĂ©e de toute activitĂ© humaine pendant environ 800 ans.
Eddy Fontaine, désigné tête de liste pour les élections régionales
Eddy Fontaine a succédé à Pierre-Yves Dermagne en devenant tête de liste pour les élections régionales.
Crise agricole en Europe : Appel à des Solutions Concrètes pour les Agriculteurs Wallons
Depuis quelques mois dĂ©jĂ , il est indĂ©niable que la situation des agriculteurs et agricultrices en Belgique, chez nos voisins Français et Allemands, suscite un dĂ©bat profond et des actions de protestation. Les raisons de ces grèves sont multiples et touchent Ă des problĂ©matiques communes telles qu’un revenu insuffisant, une surcharge administrative, des lĂ©gislations complexes et des importations dĂ©loyales (accord UE-Mercosur, importations ukrainiennes…).
Projet d’incinĂ©rateur de dĂ©chets Ă Givet : l’impact sur la MobilitĂ© des Communes Wallonnes voisines
Les Ă©lus de Givet et des municipalitĂ©s environnantes, Foisches, Fromelenne et Chooz, ont rĂ©cemment Ă©mis un vote unanime contre le projet d’incinĂ©rateur de dĂ©chets proposĂ© par la sociĂ©tĂ© Givet Recycling.
Le chantier de transformation de la N5 / E420
La nationale 5 est vouĂ©e Ă devenir une autoroute, et les chantiers menĂ©s depuis de nombreuses annĂ©es en ce sens continuent de progresser afin de faire passer la N5 au gabarit autoroutier et la sĂ©curiser. Concernant les parkings pour poids lourds, quels sont ceux qu’il est prĂ©vu de rĂ©amĂ©nager via cette transformation de la N5 en E420 ?
La protection des paysages dans les dispositifs rĂ©glementaires en matière d’amĂ©nagement du territoire
La charte paysagère agit comme un outil de protection, de gestion des paysages et sensibilise les communes concernĂ©es, Ă l’identification prĂ©cise des zones Ă prĂ©server. Comment intĂ©grer dans la lĂ©gislation une plus grande prise en compte des paysages dans la politique d’amĂ©nagement du territoire ?
Découvrez les questions parlementaires et informations des précédentes législatures